Community Manager à Strasbourg

Les qualités d'un bon community manager

Community manager à Strasbourg

 

A Strasbourg comme dans les autres villes de France,le community manager est un professionnel chargé de promouvoir et d'animer la communauté locale d'utilisateurs et de clients potentiels d'une entreprise, d'un produit ou d'un service. Cela se fait généralement par le biais de canaux de médias sociauxtels que Facebook, Twitter ou LinkedIn, mais peut également impliquer uneinteraction en face à face lors d'événements ou dans des magasins physiques.

 

Le gestionnaire de communautés (CM) doit avoir d'excellentes compétences en communication afin de pouvoir établir des relations avec les clients et les utilisateurs, etles convaincre des avantages du produit ou du service. Il doit également être créatif afin de proposer un contenu attrayant qui captera l'attention du public cible. Enfin, le gestionnaire de communauté doit être bien organisé afin de gérer efficacement tous les aspects de la communauté.

 

Si vous êtes si vous souhaitez devenir community manager, vous pouvez trouver des offres d'emploi sur Internet ou contacter directement les entreprises. Il existe également de nombreuses formations qui vous permettront d'acquérir les compétences nécessaires.

Comment recruter un community manager à Strasbourg ?

Il existe plusieurs façons de recruter un community manager à Strasbourg. La plus courante consiste à publier une offre d'emploi sur Internet ou sur les réseaux sociaux professionnels de type Linkedin.

 

Si vous souhaitez publier une annonce d'emploi, la meilleure façon de le faire est sur Internet, sur des sites spécialisés dans la recherche d'emploi comme Indeed, Monster ou Pole Emploi. Vous pouvez également utiliser les médias sociaux tels que LinkedIn ou Twitter.

 

Néanmoins, nous tenons à vous sensibiliser sur le fait de recruter un community manager. En effet, c'est un métier en pleine mutation qui nécessite de se tenir au courant de l'actualité en permanence. Si vous recrutez un community manager à Strasbourg, il faut être certain que ce profil pourra s'adapter en permanence aux besoins de votre entreprise, tout enrépondant à des missions de plus en plus complexes. Car le métier de community manager demande de plus en plus de compétences.

Le métier de community manager devient de plus en plus complexe

Le métier de community manager devient en effet de plus en plus complexe, notamment parce que les missions évoluent constamment. Aujourd'hui,le community manager n'est plus seulement chargé d'animer les réseaux sociaux ou de rédiger des posts. Il doit désormais être capable de mener à bien de nombreuses autres tâches telles que la création et l'animation d'une communauté, la gestion de la réputation en ligne,la réalisation de campagnes de marketing digital (achat d'ads sur les différents réseaux sociaux)

 

Afin de trouver un bon community manager à Strasbourg, nous vous conseillons de faire appel aux services d'un cabinet de recrutement professionnel spécialisé dans les profils digitaux. Cela vous permettra de gagner du temps et d'être sûr de trouver le candidat qui correspond le mieux à vos besoins. Mais, avant de procéder à cela, êtes-vous certain que vous ayez besoin d'un community managerà temps plein ?

Faire appel à une agence de communication digitale

Les avantages de recourir aux services d'une agence de communication digitale sont nombreux, surtout si vous n'avez pas le temps ou les compétences nécessaires pour gérer vous-même votre communication en ligne.

 

Une agence pourra vous conseiller sur la meilleure façon de communiquer sur Internet et s'occupera pour vous de tous les aspects de votre communication numérique. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre activité principale tout en étant sûr que votre communication en ligne est gérée par des professionnels.

 

De plus, une agence de communication à Strasbourg pourra mettre à votre disposition un community manager spécialisé dans votre domaine d'activités. Elle pourra mobiliserdes compétences transversales (copywriting, création graphique, vidéo) pour améliorer la ligne éditoriale de vos réseaux sociaux.

5 qualités d’un bon community manager

  1. D'abord, un bon community manager est organisé et peut suivre de nombreux réseaux sociaux en même temps, avec une ligne éditoriale déclinée.
  2. Un bon community manager est proactif et cherche toujours à améliorer l'expérience de la communauté.
  3. Ensuite, un bon community manager est réactif et prompt à résoudre les problèmes qui peuvent survenir : il modère les commentaires et les réactions de la communauté.
  4. Un bon community manager est amical et agréable, et fait en sorte que chacun se sente bienvenu et apprécié. Il soigne son ton et son niveau de langage.
  5. Donc, un bon community manager est toujours àla recherche de moyens pour développer la communauté et attirer de nouveaux membres.

 

Conclusion

Il vaut souvent mieux faire appel à une agence de communication digitale pour déléguer son community management plutôt que salarier un CM en interne.  L'agence pourra vous apporter son expertise et ses compétences en matière de communication digitale.

Dirigeant de Tidy Marketing, travailleur acharné, excellent esprit d'équipe, flexible et polyvalent.